• Le docteur et le Loup ( enfin la fin !)

     

    Je devine vos réactions :

    • Amusant! C'est un article Pantashop : si Loupzen n'existait pas il faudrait l'inventer...

    • Décadent : pas de hight level...tout se situe au dessous de la ceinture …

    • Branché : Mc Cain : c'est celui qui en parle le plus qui en mange le moins..

    • Inoxydable : corrosif, subversif, les poncifs ont la vie dure...

     

                                                                                                         Basta ! La vérité est tout autre et par honnêteté et reconnaissance envers certains membres du corps médical il fallait que je témoigne.

     

    Il me faut rendre à César ce qui appartient à Hippocrate.

    Je me souviens de la formule du médecin de notre précédent lieu de résidence :

                                « aide toi et le toubib t'aidera »

    Cet homme médecine m'expliquait que face à la maladie nous étions deux : le malade et la maladie...That's all folk.

    Il précisait que sans mon engagement dans ce combat, le docteur qu'il était, ne pouvait rien faire.

     

    J'ai retrouvé dans mon nouveau lieu de résidence des êtres humains qui mettaient la science de la guérison à notre disposition...Il suffisait à Nous les malades, de nous en servir.

                                                         Qu'importe le nom inscrit sur la plaque de cuivre et l'origine de son propriétaire.

    Les dieux de la médecine m'ont placé sous la protection d' Esculape, Isis, et Bélénos.

    Cet homme ou cette femme exerce un bien drôle de métier, il est chargé de vous maintenir en vie malgré l'acharnement que certains d’entre nous, nous mettons à nous rendre malade.

    Avant d'être un professionnel de la santé, c'est un homme comme vous et moi .(mes excuses...madame).

    Il vous écoute, calmement, tranquillement, puis d'un air grave, il vous déclare :

     C'est trop de travail pour un homme seul.    Que voulez-vous que je fasse ? Et si vous me donniez un coup de main, à deux c'est plus facile ».

    Cela peut vous paraître énorme, mais malgré les conseils de ce docteur en médecine, les miracles de la fée Chimie, les témoignages, les mêmes personnes continueront à mettre à l'honneur l'expression : «Errare humanum est, perseverare diabolicum («Se tromper est humain, persévérer [dans l’erreur] est diabolique».

    Il y aura encore et encore des hommes et des femmes qui feront briller ces fameuses plaques de cuivre pour s'entendre dire par le toubib après l'avoir payé : «j'aurais préféré ne pas vous voir».

     

    J'ai appliqué les préceptes d'un médecin de Montpellier qui a osé affirmé que notre  «  alimentation était la troisième médecine. » (Jean Seignalet ) confirmant ainsi ce qu'avançait Jean Anthelme Brillat-Savarin, avocat et magistrat de profession, connu comme gastronome et auteur culinaire français :

    «Dis-moi ce que tu manges, je te dirai ce que tu es».

     

    A en croire les lobbyistes implantés à la tête de notre pays, manger trop sucré, trop salé,trop Américanisés ou Kebbabisés ferait du bien à leur porte monnaie, quand à notre santé....What else? Adressez-vous à votre sécurité sociale.

     

    Ce texte n'aura finalement pas qu'en seul but.

    - Peut être vous faire sourire, si l'humour est inscrit au menu de votre cantine, - Vous faire réfléchir lors de vos interminables minutes passées dans la salle d'attente de votre toubib attitré.

    - Témoigner de ma reconnaissance à mon horloger préféré (cardiologue).

    - Me souvenir de la diététicienne de la clinique « LA PERGOLA» de VICHY, à qui j'adresse cet aphorisme :

     

    «La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent».

     

    « Questions à vous, les champions Entre sabre et goupillon »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Février 2022 à 07:57

    le   fait    que   laboratoires    et    médecins     gagnent   leur     vie  avec    les  malades,  me    fait    dire    que   le   mieux    est   de  ne   pas    tomber   entre  leurs   pattes !

     Bonne   journée

     amitié

      • Mercredi 16 Février 2022 à 06:29

        et oui mon ami le malade coute cher, mais la maladie rapporte ! de même que le toubib est là pour te soigner mais non pour te guérir !

    2
    Mercredi 16 Février 2022 à 13:09

    Bonjour Loupzen, le mieux est d'éviter  de se retrouver entre leurs mains, mais hélas ce serait trop facile sin on pouvait se soigner tout seul; Mais pourtant, on sait bien que le mental y est pour quelque chose, mais pas que...Belle prose en tout cas, tu manies toujours aussi bien les mots. Bonne journée.

      • Mercredi 16 Février 2022 à 14:10

          "on sait bien que le mental y est pour quelque chose"

        Ah que cette affirmation me fait du bien et combien elle est juste !yes.....prenons en tous de la graine !

        Merci pour ton pas sage en ces lieux où règne la bonne humeur malgré le sérieux des sujets traités . wink2

    3
    Vendredi 18 Février 2022 à 09:58



    Salut,

    je vais en ton sens, tout a fait d'accord

     

    tu bouffes, tu bouffes pas tu creves quand meme

    LOL

     



    Jour du vendredi
    Où je vais voir les amis
    Sur blog à commenter et souhaiter
    Le weekend adorable et parfait

    Que la neige, la pluie ne soient pas
    En ces deux jours qui nous viennent là
    Loisirs, balades et que du bon plaisir
    Pour nous faire joie à en sourire

    4
    Vendredi 18 Février 2022 à 12:57

     "tu bouffes, tu bouffes pas tu crèves quand même "  Célèbre sketch de Pierre PECHIN 

    Je crois savoir que lui c'est l'abus de boissons alcoolisées qui l'a mis sur le flanc.

    Sympa ton poème merci

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter