• 1, 2, 3

    1,2,3

     

    Avez-vous le rythme dans la peau ?

     

    Sur le bord de ma route, j’ai fait une bien étrange rencontre.

    Un guérisseur, un rien magnétiseur aux allures de grand seigneur,

    ‘’Va nu pieds’’ aux poches trouées, il n’avait que pour seule fortune,

    La savoir des Anciens et les leçons tirées de ses infortunes.

    Il cheminait à mes cotés d’un pas chaloupé ; 1,2,3,

    Funambule de génie, trouvant l’équilibre sans jamais le chercher,

    Il marchait sur la corde raide, recherchant le plaisir que le danger procure une fois qu’il l’avait bravé

    Regarde les funambules, tu crois qu'ils pensent au fait qu'ils vont peut-être tomber lorsqu'ils marchent sur la corde raide ?’’ m’a t il dit.’’

    Il rajoutait : '’ Si tu as peur de te faire mal, tu augmentes les chances, justement, de te faire mal. ‘’

    «  tu passes ta vie à faire attention de ne rien te casser, tu vas terriblement t'ennuyer, tu sais. .. Je ne connais rien de plus amusant que l'imprudence !. »

    Il m’a appris à prendre des risques, à côtoyer l’imprudence...mais avec prudence !

    1,2,3,

    Il imprimait un rythme à sa vie, donnant un sens à sa marche pour donner un but à sa démarche : être équilibré

    1,2,3

    les autres le nez en l’air espérer à le voir tomber

    1,2,3,

    Lui, équilibriste en équilibre était libre comme l’air, regardant plus haut que plus bas.

    1,2,3…

    Pour certains c’est une valse,

    1,2,3

    Pour d’autres, elle devient une valse à hésitations,’’ un pas en avant, un pas en arrière, un pas sur le coté avant de s’emmêler les pinceaux et quitter la salle de bal.’’

    1,2,3,

    La valse à BREL qui a mis le temps de patienter vingt ans,

    1,2,3

    Les petits maris qui font trois petits tours et puis s’en vont….

    1,2,3,

    Faire un tour au bois pour voir la Belle au bois dormant,

    1,2,3

    Au retour vers sa femme et voir de quel bois elle se chauffe...

    1,2,3,

    le père, la mère et le fils

    1,2,3,

    Le Père, le Fils et le Saint Esprit….Où est la Femme,

    1,2,3

    La femme, le mari et l’amant, les portes claquent,

    1,2,3

    Moi j’me balance ‘’C'est moi qui invite, C'est moi qui vous quitte, Sortez de ma danse,

    1,2,3

    Comme les 3 C : ‘’Complicité, Confiance et Communication’’

    1,2,3,

    Comme d’autres C : ‘’Curcuma, curry et Cumin’’

    1,2,3,

    Un jour ou peut être une nuit tout sera fini, mais vous ne me verrez pas tomber,avec le soleil dans les yeux , vous n’y verrez que du feu,

    1,2,3,

    Soyez imprudent sans jamais imiter ICARE 

     

     

    « AVEC ÉLÉGANCE Le difficile en littérature, c'est de savoir quoi ne pas dire . »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Juillet 2023 à 20:42

        Pendant un certain temps j'ai écouté les conseils donnés puis je me suis sentie dans la peau de ton "mgnétiseur "  et ai pris plaisir à cheminer à tes côtés.

    .. donnant un sens à notre marche devenue bien difficile.... 

    Puis j'ai bien ri de la fin.

    Bisous

      • Dimanche 2 Juillet 2023 à 07:26

        Tellement heureux de te retrouver  en ce lieu !  C'est vrai que la marche est devenue plus difficile  mais stagner serait encore pire ! la preuve , je quitte peu à eu FB pour  revenir  dans ce blog !

        Continuons à échanger...vive la vie...clopin clopant !

        Amitié sincère.

    2
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 11:04

    1 2 3

    je t'offre la petite amie de Balavoine, dans les années 70, moi

     

    https://www.youtube.com/watch?v=3zSK0hMSVlY

     

    c'est une chanson de la France a l’Eurovision 1976

    et  il y avait Daniel Balavoine dans les 4 hommes du choeur (faut chercher eh eh eh)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter